samedi 18 décembre 2010

Quand Michel Moine dézingue à tout va : les hostilités ont commencé !

La campagne officielle n'a pas encore commencé que le Maire d'Aubusson, candidat à sa propre succession au Conseil Général, démarre déjà les hostilités. Et si les premiers coups portés préfigurent déjà de l'âpreté du combat à venir, la méthode employée n'est pas des plus glorieuses, et semble traduire une volonté d'abaisser le niveau du débat pour éviter les questions qui pourraient fâcher...

La bataille des Cantonales pour Aubusson est déjà engagée...

Le Conseil Municipal d'Aubusson réunit en séance jeudi soir, a offert, encore une fois, un spectacle comme lui seul peut en distiller. Une de ces comédies de boulevards où on aime à se chamailler, et à se taper dessus, où l'on aime offrir en spectacle le burlesque de nos désaccords, jusqu'à en être parfois, (ou souvent), ridicule !

La scène aubussonnaise, déjà connue pour cela, ne se dépareille toujours pas de cette réputation sulfureuse qui lui colle à la peau, où tous les motifs sont bons pour s'opposer et se battre, jusqu'aux bites posées Quai des Iles pour ralentir la circulation... Aubusson, petit Brescello ???

Non, décidément l'opposition municipale ne joue vraiment pas son rôle. L'opposition ne doit pas être systématique, elle en devient absurde et décrédibilisée : Quel rapport entre le transfert des compétences économiques vers la com-com et... Les indemnités du Maire ... ??? N'y-avait-il pas là matière à un débat plus profond... ??? L'opposition a le devoir d'être plus subtile et constructive !

Et la majorité me direz-vous ? Et bien elle n'est pas en reste avec ses propos indécents, méprisants et quasi-diffamatoires.

Le Maire, sur son blog, qui défend la veuve et l'orphelin et pourfend le brigand et l'oppresseur, crie haro sur l'opposition en affirmant clairement et lisiblement que cette dernière est contre le développement économique, et qu'elle est anti-sociale. Autant de contre-vérités lancées sous la forme de raccourcis très généralistes pour un effet-boeuf sur la population. Toute cela parce que l'opposition municipale a voté contre une subvention, et contre le paiement des frais de notaires par la commune à l'occasion de la vente des terrains du Mont à la Communauté de Communes.

Chacun jugera dès lors en son âme et conscience de la portée et de la pertinence des propos de Monsieur le Maire à qui je rappelle que les aubussonnais, intelligents, et pleins de bons sens n'ont pas besoin de ce genre de raccourcis pour se faire leur opinion sur les choses. Ils sont parfaitement capables de juger et réfléchir par eux-mêmes. Ce n'est pas les respecter que de se sentir contraints d'user de ces procédés primitifs pour désavouer ses adversaires politiques, fussent-ils modestes, sans leur ouvrir la porte d'un droit de réponse ou de justification.

Non, les aubussonnais ne sont pas stupides, et ils n'aiment pas qu'on les prennent pour des imbéciles auxquels on doit tout expliquer simplement pour qu'ils puissent comprendre l'opinion qu'ils doivent avoir...

Ah, Aubusson la sulfureuse... La façade a beau être jolie, les murs n'en sont pas moins bien friables...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire